Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Présentation d'auteurs contemporains coréens

2017 coree sud

En 2016, le Salon du Livre de Paris, a poursuivi son tour du monde de la littérature, commencé en 1988, en mettant à l’honneur, pour la première fois, la littérature sud-coréenne, l’une des littératures majeures du continent asiatique, fascinante, variée, reflet de la tradition ou emblème de la modernité.

La Médiathèque vous propose de découvrir cette littérature sud coréenne en vous présentant des auteurs contemporains de la littérature adulte et jeunesse.

Cette brochure vous donnera un aperçu des ouvrages pour adultes proposés par la Médiathèque, ainsi qu'une biographie succinte de ces auteurs. Vous trouverez dans la sitographie des articles pour approfondir la sujet sur cette littérature si riche et si puissante.