itemprop='image'

Dans le cadre des 25 ans du Printemps des poètes, manifestation nationale ayant pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes, la médiathèque Simone Veil vous propose, du 12 mars au 13 avril prochain, un programme d'animations riche et varié autour de la maison d'édition La Baraque de chantier et de l'oeuvre du poète Francis Jammes, Tournayais d'origine.

Le programme détaillé est à retrouver ci-dessous :

EXPOSITIONS

Du mardi 12 mars au samedi 16 mars

Visible dans le hall de la Médiathèque

Exposition de photographies et de cyanotypes : L’écriture et l’image - Les livres d’artiste de “ La Baraque de chantier ”.

La Baraque de chantier est une maison d’édition associative créée en 2003 par Dominique Barberet et Claude Baudin.

Du mardi 19 mars au samedi 13 avril

Visible dans le hall de la Médiathèque

Exposition autour de l’œuvre de Francis Jammes, poète né à Tournay en 1868. Prêts de l’Association Francis Jammes.

ANIMATIONS

Vendredi 15 mars à 18h15

Dominique Barberet de La Baraque de chantier lira ses poèmes.

Mercredi 27 mars à 18h30

Hall de la Médiathèque - Entrée libre dans la limite des places disponibles

La Grâce en musique par le Chœur de femmes du Centre culturel. Direction : Cyril Cieutat

Jeudi 4 avril à 18h15

Hall de la Médiathèque - Public adulte - Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Conférence de Jacques Le Gall autour de la figure du poète Francis Jammes.

Jacques Le Gall est maître de conférences en langue et littérature françaises à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Vendredi 12 avril à 18h15

Lecture de textes de Francis Jammes par l’association Mots et Compagnie.